208

Pour concevoir la nouvelle Peugeot 208, Peugeot a fait preuve de beaucoup d’audace et d’ambition. La Marque s’est dotée d’un cahier des charges très ambitieux, avec la volonté de réinventer les codes qui ont construit le succès des « série 2 ». La Peugeot 208 est une véritable « ré-génération » du concept automobile, autant sur le plan architectural, que sur le plan stylistique, ergonomique et environnemental.

Ré-génération stylistique La Peugeot 208 concrétise et sublime les nouveaux codes esthétiques de la Marque. Calandre flottante, signature lumineuse, feux arrière en boomerang, chaque détail est dessiné en totale cohérence avec le volume général. Sculpté, athlétique, à la fois pur et sophistiqué, son style projette la Marque vers une modernité nouvelle et séductrice, suggérant sensualité et énergie, douceur et malice. Les deux carrosseries bénéficient d’un traitement bien différencié, avec une version trois portes dont le mouvement de la custode rappelle l’une de ses illustres ainées.

Ré-génération architecturale 208 porte en elle les notions d’agilité et d’efficience. Les choix techniques initiaux en font une voiture légère (- 110 kg en moyenne par rapport à 207), aérodynamique et très compacte (- 7 cm de longueur). Ces gains sont accentués par une habitabilité sensiblement augmentée, avec un espace aux places arrière (+ 5 cm aux genoux) et un coffre plus généreux, preuve d’une rendement d’architecture optimisé.


contact