scooter 3 roues Peugeot Metropolis RS Mat Black Dynamic

Scooter 3 roues Peugeot : avantages et inconvénients

Si vous devez vous déplacer en Ile-de-France entre 7h et 10h ou 16h et 19h, et que vous en avez marre des sempiternels bouchons, vous avez déjà pensé à passer au deux-roues. Mais votre permis B vous suffit et vous n’avez pas spécialement envie de passer un permis moto, ni de jouer à l’équilibriste entre les voitures… Alors le scooter 3 roues Peugeot est fait pour vous !

Même si des rumeurs prédisent un durcissement des conditions de circulation à Paris pour les 2 et 3 roues, ce véhicule a encore de beaux jours devant lui. A la fin du confinement, lorsque les franciliens préféreront aller au travail en voiture pour éviter les transports en commun, le scooter sera en bonne place pour éviter les embouteillages !

Scooter 3 roues Peugeot, avantages

scooter 3 roues Peugeot Metropolis RS Mat Black Dynamic

 

  • Pas besoin de permis moto : si vous avez le permis B, et que vous n’avez pas envie de rempiler, une formation théorique et pratique de 7h seulement suffit à piloter un scooter 3 roues.
  • La stabilité sans béquille : les débutants sur deux roues ont généralement peur des moments où le véhicule est à l’arrêt. Bascule d’un côté ou de l’autre, mise en place de la béquille un peu à l’aveugle, risque de chute… Sur un scooter 3 roues Peugeot, pas besoin de béquille ! Le système ‘roll block’ de blocage des roues à l’arrêt et la largeur du train avant stabilisent le véhicule de tous côtés.
  • Plus sécurisé : sa très courte distance de freinage (20% meilleure que les deux-roues !), sa selle plus large, sa meilleure tenue de route en font un véhicule sécurisant pour pilote et passager.
  • Plus puissant : avec ses 135 km/h maximum, le scooter 3 roues Peugeot Metropolis peut aisément vous emmener sur les mêmes trajets que vous effectuez en voiture.

 

Scooter 3 roues Peugeot, inconvénients

  • Plus cher : Le scooter 3 roues est plus cher qu’un deux roues, pour des raisons évidentes. Il s’agit d’un autre type de véhicule, d’une motorisation plus puissante et d’options différentes. Le scooter 3 roues Peugeot Metropolis est disponible à partir de 7 499 €.
  • Equipement moto obligatoire : le fait que le 3 roues soit plus sécurisé ne dispense pas des protections moto obligatoires, casque, gants certifiés et gilet jaune dans un de vos rangements.
  • Maniabilité plus lourde : plus large, plus lourd, le scooter 3 roues Peugeot ne vous permettra pas de vous faufiler entre les voitures à toute allure comme une petite mobylette, et à l’arrêt il faudra apprendre à gérer les manœuvres selon votre gabarit.

 

Venez vous informer à l’agence scooters de Peugeot Paris 16 !

scooter 3 roues Peugeot Metropolis RS Mat Black Dynamic

Au final, quelle conclusion tirer de ces avantages et inconvénients du scooter 3 roues Peugeot ? Laissons parler nos confrères du Point :

« Sa finition est excellente, son équipement au zénith (démarrage sans clé, surveillance de la pression des pneus), ses aspects pratiques très soignés (plancher plat, rangements). Moteur et transmission sont également impeccables, avec la douceur du 300 et les prestations du 500 de chez Piaggio. Les liaisons au sol sont moins moelleuses que sur les LT, mais la netteté du comportement routier est bien supérieure. »

 Si vous êtes intéressé par un scooter 3 roues pour les beaux jours, appelez l’agence scooters Peugeot Paris 16 au 01 45 24 50 30 !

FacebooktwitterFacebooktwitter