controle technique paris 16

Contrôle technique à Paris, rapidement et sans contrainte

Le contrôle technique est obligatoire pour toutes les autos de plus de 4 ans. Il doit ensuite être refait tous 2 ans. En sus, comme vous le savez dans doute, posséder un contrôle technique valide de moins de six mois est également nécessaire pour la vente de votre voiture.

 

Le garage Peugeot Paris 16 Exelmans vous aide à préparer votre contrôle technique

Vous avez peut-être déjà vécu l’expérience d’un contrôle technique refusé pour un défaut banal… D’autant plus que les différents points de contrôle ont été renforcés en 2018.

Pourtant une méthode simple permet d’éviter ce désagrément : la visite de pré-contrôle technique proposée par notre garage !

Notre garage Peugeot Paris 16, situé au 13 Boulevard Exelmans vous propose en effet ce service, et vous permet ainsi de préparer votre passage au Contrôle Technique dans les meilleures conditions.

Nos collaborateurs réalisent alors une inspection générale de votre voiture. Si un défaut courant est constaté, nous vous contactons pour vous proposer un ordre de réparation. Dans le cas d’un défaut plus important (dysfonctionnement des freins par exemple) nous vous soumettons alors un devis détaillé. Aucune réparation n’est effectuée sans votre consentement.

controle technique paris 16

La plupart du temps, seuls de petits défauts sont constatés. Le remplacement d’ampoules défectueuses est un grand classique. Bien souvent, notre visite met en évidence des défauts (mineurs ou importants) qui vous auraient imposé une contre-visite.

Le garage Peugeot Exelmans Paris 16 vous accompagne à chaque étape de votre contrôle technique

En tant que professionnels de l’automobile, notre objectif est de vous accompagner au mieux dans vos démarches.

Ainsi, lorsque vous aurez réalisé le pré-contrôle technique et qu’il sera validé, nous vous proposerons de prendre en charge votre véhicule pour le conduire dans un Centre Autonome Agréé.

Il faut en effet savoir que seuls ces centres sont habilités à délivrer un contrôle technique.

Ce document, officiel, une fois validé, atteste du respect d’un ensemble de 133 points de contrôle représentant 610 potentielles défaillances et du contrôle de 9 fonctions.

L’objectif des autorités est de sécuriser au maximum le parc roulant Européen.

 

Les conséquences d’une défaillance majeure de votre véhicule au contrôle technique

Si malheureusement un défaut majeur est constaté lors du passage au contrôle technique, vous serez dans l’obligation de faire réaliser les travaux nécessaires à la remise en état dans un délai de deux mois. Le passage à la contre-visite sera en outre obligatoire.

 

Existe-t-il d’autres types de défaillances lors d’un passage au contrôle technique ?

Oui, ce que l’on appelle une défaillance critique. Dans ce cas, votre véhicule ne pourra plus rouler sur la voie publique à partir de minuit, le jour même du contrôle. Vous devrez réaliser les travaux nécessaires dans un délai de deux mois. La contre-visite reste évidemment obligatoire.

controle technique paris 16

 

Évitez la contre-visite payante

En faisant appel à notre service de pré-contrôle technique, vous gagnerez du temps et vous éviterez bien des tracas. Une fois la pré-visite validée, nous vous proposerons le transfert chez un centre de contrôle technique partenaire.

Vous disposerez ainsi d’un compte-rendu de pré-visite (utile en cas de vente) et de l’obtention d’un contrôle technique conforme qui vous permettra de rouler en toute légalité et de finaliser votre transaction en cas de vente.

 

Le garage Peugeot Exelmans Paris 16 vous permet de préparer au mieux votre contrôle technique

Il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur ce lien. Nos services vous proposeront alors une prise de rendez-vous adaptée à votre disponibilités.

Notre vous renseignerons également sur les différentes formalités conseillées pour obtenir votre contrôle technique.

FacebooktwitterFacebooktwitter