chercher-garage-pas-cher-peugeot-paris-16

Trouver un garage pour une réparation

Pour les automobilistes parisiens, trouver un garage pour une réparation tient du défi. Prix élevés, impression de se faire arnaquer, trajet trop long depuis le travail ou le domicile… Le tri est difficile à faire parmi les choix proposés !

Comment choisir son garage pour une réparation automobile ?

La géolocalisation

Internet a révolutionné la recherche. Depuis quelques années, il suffit de taper les mots-clés et le moteur de recherche vous propose les garages les plus proches de votre emplacement. C’est un des moyens les plus sûrs et les plus rapides.

garage reparation

Attention cependant : les garages les plus proches de chez vous ne sont pas forcément les choix les plus sûrs. Si vous cherchez un garage pour une réparation, voici quelques questions à se poser face à un listing de résultats de recherche :

  • Ce garage a-t-il payé pour apparaître en haut de la liste de résultats (mention « annonce » ou « annonceur ») ?
  • Ce garage a-t-il des avis positifs, et quelques avis négatifs ? Personne ne peut satisfaire tout le monde, et ce sera la preuve que les avis n’ont pas été commandés par le garage lui-même !
  • Est-ce un garage ou un centre auto ? Nous verrons plus bas les différences.

Les annuaires

Monopole des Pages Jaunes pendant des décennies, le principe de l’annuaire s’est multiplié sur le web. Aujourd’hui, des dizaines de sites rivalisent pour vous proposer des listings de commerces. Mais attention, il y a quelques pièges à éviter :

  • De quand date le site d’annuaire ? Quelques années de durée de vie sont nécessaires pour lui accorder un peu de crédit !
  • Cet annuaire propose-t-il les vraies coordonnées des commerces référencés ? Attention aux sites qui remplacent les numéros de téléphone par un numéro surtaxé !
  • Parfois les annuaires sont ‘sponsorisés’, voire même créés par des sociétés de l’automobile. Les résultats peuvent être légèrement influencés…

Dans tous les cas, la vigilance est de mise si vous cherchez un garage pour une réparation !

Centre auto ou garage ?

Au cours de votre recherche de garage pour une réparation, vous verrez des centres auto dans les résultats de recherche, tels que Feu Vert, Midas, Speedy… Quelles sont les différences entre un centre auto et un garage ?

  • Les centres auto n’ont pas d’exclusivité avec une marque et sont très polyvalents. Aujourd’hui néanmoins, de plus en plus de garages affiliés à une marque sont capables de prendre en charge les réparations d’autres marques, comme nous le faisons à Peugeot Paris 16.
  • Les centre auto sont moins chers et on y obtient des rendez-vous rapidement. (Peugeot Paris 16 s’aligne avec les prix les moins chers parmi les garages Peugeot de sa zone, et un système de rendez-vous en ligne qui permet de profiter des créneaux les plus proches !)
  • Les garages spécialisés dans une marque peuvent gérer les réparations avec le matériel informatique et électronique adéquat. Les véhicules se perfectionnent chaque année, et il faut une formation solide et des outils de plus en plus pointus.
  • Les équipes des garages ne travaillent pas à la chaîne comme en centre auto : on prend le temps, comme chez un horloger ou un médecin, d’identifier la panne et de la réparer.
  • Le client aime revenir chez son garage de quartier pour une réparation, car il y verra la même équipe et l’accueil sera personnalisé. La proximité redevient une priorité pour beaucoup !

prix revision peugeot

En conclusion

Pour choisir un garage pour une réparation, trois critères importants à combiner :

  • la géolocalisation
  • les annuaires
  • le type d’établissement

Lisez nos précédents articles pour savoir, par exemple, comment trouver un garage pas cher !

N’hésitez pas à appeler notre équipe au 01 45 24 50 30 pour plus de renseignements.

PEUGEOT PARIS 16 EXELMANS

13 Boulevard Exelmans

75016 PARIS

Tél : 01 45 24 50 30

Prendre rendez-vous en ligne

FacebooktwitterFacebooktwitter