prix revision peugeot

Prix révision Peugeot : ce qui fait varier les tarifs

La révision est un sujet de préoccupation majeur pour chaque automobiliste. Dans nos précédents articles, nous avions vu quand et comment faire sa révision. Une solution pratique si vous habitez à paris 16e est de prendre rendez-vous en ligne à Peugeot Paris 16 Exelmans.

Au moment de régler la facture, les automobilistes ont souvent l’impression de payer très cher leur révision. Comment est fixé le prix d’une révision Peugeot ? Quels sont les critères à prendre en compte ?

 

prix revision peugeot

Ce qui est inclus dans le montant total

Il arrive parfois que la facture de révision s’alourdisse une fois arrivé au moment de la régler. Veillez bien à demander à votre garagiste si le prix de la révision inclut les pièces et la main d’œuvre !

Dans les garages Peugeot, et chez Peugeot Paris 16, le prix d’une révision Peugeot inclut toujours les pièces et la main d’œuvre. Ainsi, plus d’incertitudes : vous êtes sûrs de tout régler en une fois !

La zone tarifaire de votre garage

Un critère méconnu du grand public, et qui influe beaucoup sur le prix des révisions, est la zone tarifaire de main d’œuvre. Dans tous les réseaux nationaux, une cartographie de tarifs est mise en place. Le coût de la main d’œuvre ne sera pas le même à Paris et à Clermont-Ferrand, par exemple. Pourquoi ?

Le salaire d’un ouvrier est indexé au prix de l’immobilier dans sa zone de résidence ; un mécanicien parisien devra payer beaucoup plus pour se loger. Les garages d’Ile-de-France pratiquent donc des taux de main d’œuvre plus élevés que la province, afin que leurs salariés puissent avoir un salaire décent en proportion des prix de l’immobilier.

Et le prix de main d’œuvre étant inclus dans le prix de la révision Peugeot, celui-ci variera donc d’une commune à l’autre !

Ceci dit, chaque garage Peugeot a le choix de fixer son tarif dans la fourchette haute ou basse de sa zone tarifaire. Peugeot Paris 16 a choisi de conserver son prix de main d’œuvre à 120 € TTC. Nous sommes les moins chers de notre zone, car nous privilégions la relation client et la proximité !

prix revision peugeot

La voiture à réviser

Les critères les plus évidents concernent directement votre véhicule. Pour schématiser, le prix de votre révision Peugeot ne sera pas le même à l’année, selon :

  • la marque : certains constructeurs prescrivent une révision tous les deux ans seulement, au lieu de chaque année
  • le modèle, la motorisation : diesel ou essence, beaucoup d’électronique ou pas…
  • le kilométrage parcouru à l’année
  • l’âge de votre voiture (attention aux idées reçues, parfois les anciennes coûtent moins cher !)

Selon les statistiques, le constructeur Peugeot est classé parmi les moins chers en coûts d’entretien au kilomètre !

Pour résumer

Le prix d’une révision Peugeot varie selon :

  • Ce qui est inclus ou pas dans le prix
  • La zone tarifaire du garage
  • Le véhicule et ses caractéristiques

Pour votre prochaine révision, si vous conduisez un véhicule Peugeot ou autre marque, appelez-nous au 01 45 24 50 30 ou prenez rendez-vous en ligne !

FacebooktwitterFacebooktwitter