Vidange à paris 16

Votre vidange à Paris 16 : tout savoir

La vidange est une opération courante à effectuer sur votre véhicule. Si vous êtes un automobiliste parisien, vous avez certainement dû en faire une au cours de la première année.

Mais si vous ne possédez pas la fibre de la mécanique, la vidange n’évoque pour vous qu’une vague opération d’entretien. Pas de panique, l’équipe de Peugeot Paris 16 Exelmans vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la vidange à Paris 16 !

 

La vidange : à quoi ça sert ?

La vidange consiste à remplacer l’huile usée du moteur. L’évacuation des impuretés et la chaleur moteur abîment l’huile au fur et à mesure du roulage du véhicule.

Si la vidange n’est pas effectuée régulièrement, vous consommerez plus de carburant, votre moteur s’encrassera, ou pire encore, il pourrait même subir une casse.

Si vous habitez le quartier, renseignez-vous dès maintenant pour savoir où faire une vidange à Paris 16 : appelez-nous au 01 45 24 50 30 !

 

La vidange : quand la faire ?

Nous recommandons de le faire chaque année. A défaut, sachez que votre voyant de pression d’huile s’allumera dès que le niveau sera trop bas.

Certaines voitures disposent de deux voyants huile :

  1. Le voyant orange, qui signale un niveau d’huile trop bas. Vous pouvez rouler encore quelques kilomètres.
  2. Le voyant rouge, présent sur tous les véhicules, qui signale un manque de pression dans le circuit. Attention, rouler avec ce voyant allumé est dangereux ; il est conseillé de se rendre rapidement au garage le plus proche dès l’allumage, ou de vous arrêter si possible.

Vidange à paris 16

Si votre véhicule n’a qu’un seul voyant rouge, alors il s’allumera indifféremment pour les deux types d’alertes.

 

La vidange à Paris 16e avec Peugeot

Peugeot Paris 16 Exelmans vous offre un forfait vidange à partir de 59 € TTC.

Ce forfait inclut :

  • L’huile adaptée à votre véhicule (à hauteur de 5 litres maximum)
  • La cartouche du filtre à huile
  • Joint de bouchon de carter
  • La main d’œuvre
  • Les contrôles visuels* Peugeot, avec relevé d’intervention

* Inclus et variables selon équipement du véhicule ne se substituant pas au contrôle technique obligatoire

vidange paris 16

 

Même si le garage Peugeot Paris 16 entretient toutes les marques de véhicule, les équipes du réseau font quelques recommandations aux conducteurs de Peugeot :

  • LES LUBRIFIANTS : Effectuez régulièrement la vidange de votre moteur. Remplacez l’huile par un lubrifiant aux normes PEUGEOT. C’est la garantie de la longévité du moteur et de l’échappement.
  • LA SÉCURITÉ DES NORMES PEUGEOT : PEUGEOT impose des normes plus sévères que les normes européennes pour les lubrifiants moteur. Cette exigence assure un entretien sérieux et prolonge la durée de vie du véhicule.
  • L’EXIGENCE QUALITÉ-CONSTRUCTEUR : les Pièces d’Origine répondent au même cahier des charges que les pièces présentes sur votre véhicule lors de sa sortie d’usine (normes, tests). Les Pièces d’Origine Peugeot utilisent des matériaux de qualité appropriés. Avec elles, vous apportez à votre véhicule fiabilité, longévité et sécurité. C’est la garantie d’une qualité optimale pour votre PEUGEOT.

 

Vous pouvez consulter l’ensemble des recommandations sur le site peugeot.fr.

Pour effectuer votre vidange à Paris 16, prenez rendez-vous en ligne ou appelez-nous au 01 45 24 50 30 !

FacebooktwitterFacebooktwitter