Contrôle Technique en vue de vente de voiture : bon à savoir

Si vous possédez une automobile de plus de 4 ans, le contrôle technique est obligatoire tous les 2 ans. Toutefois il est également nécessaire de produire un contrôle technique valide, de moins de six mois, si vous cherchez à vendre votre véhicule.

Préparez votre pré-contrôle Technique en vue d’une vente avec Peugeot Exelmans Paris 16

Rien de plus fastidieux que de devoir gérer les allers-retours au Centre de contrôle Technique Agréé et de payer une contre-visite pour une simple ampoule détériorée !

Le garage Peugeot Paris 16, situé au 13 Boulevard Exelmans vous accueille tout au long de l’année pour préparer au mieux votre passage au Contrôle Technique avant vente de votre véhicule.

Nous inspectons votre voiture et établissons, le cas échéant, un ordre de réparation pour une réparation simple (la fameuse ampoule cassée…). Si toutefois l’examen révèle un défaut plus important, comme par exemple sur les organes de sécurités, nous vous remettons alors un devis détaillé.

Rassurez-vous, dans la grande majorité des cas, la plupart de nos pré-controles révèlent de simples défauts mineurs, néanmoins rédihbitoires pour l’obtention du contrôle technique nécessaire à la vente de votre véhicule.

controle technique vente voiture

 

Où passer le contrôle technique à Paris 16 ?

Pas de panique ! Vous nous avez confié votre véhicule, il a été contrôlé et la visite en centre agréé s’annonce sous les meilleurs auspices…Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Une fois le pré-controle technique validé, le garage Peugeot Exelmans Paris 16 peut prendre en charge votre véhicule et le conduire dans un Centre Autonome Agréé. Ces centres sont en effets les seuls habilités à la délivrance du fameux sésame vous permettant ensuite de vendre votre automobile.

Gage de sécurité pour le vendeur, comme pour l’acheteur, un contrôle technique conforme atteste du respect d’un ensemble de 133 points de contrôle représentant 610 potentielles défaillances et du contrôle de 9 fonctions.

Beaucoup plus sévére depuis le 20 Mai 2018, il a pour objectif de sécuriser encore plus le parc roulant Européen.

Qu’impose une défaillance majeure au contrôle technique ?

Le propriétaire du véhicule aura un délai de deux mois pour faire réaliser les réparations nécessaires. Il devra en outre repasser une contre-visite obligatoire.

Et en cas de défaillance critique ?

Le véhicule ne pourra plus rouler sur la voie publique à partir de minuit, le jour même du contrôle. Le propriétaire devra en assurer la mise en conformité dans un délai de deux mois.  La contre-visite restant, bien entendu, obligatoire.

controle technique vente voiture

 

Évitez une contre-visite payante !

Faites confiance à des professionnels de l’automobile. En confiant votre véhicule au garage Peugeot Exelmans Paris 16, pour la pré-visite et le transfert au centre de  contrôle technique, pour la ventre de votre véhicule vous gagnerez du temps et de l’argent.

En outre vous maîtriserez parfaitement les détails techniques du véhicule proposé à la vente. Notre compte-rendu de pré-visite et l’obtention d’un contrôle technique conforme, rassureront votre acquéreur.

En résumé

Vous trouverez à Peugeot Paris 16 Exelmans des spécialistes de l’avant-vente de véhicule. Nous proposons une prise de rendez-vous simple et rapide, il vous suffit de vous inscrire en cliquant sur ce lien.

Notre équipe sera heureuse de vous renseigner sur les formalités conseillées pour obtenir votre contrôle technique. Vous pourrez alors réaliser sereinement la vente de votre véhicule.

FacebooktwitterFacebooktwitter